Avoir un site internet c’est exister sur le web.
C’est le moyen pour l’internaute de vous trouver, de découvrir votre domaine de compétence, de juger de votre professionnalisme, de vous accorder sa confiance, de sentir l’ambiance de votre boutique, de comprendre les valeurs que vous portez…
C’est donner envie à un futur client de vous appeler, de passer votre porte, bref d’entrer en contact.
Il est fini le temps où pour trouver un artisan ou un commerce, le client ouvrait les pages jaunes. Aujourd’hui il veut vérifier que vous existez bien (pas de site = louche), voir des photos de vos réalisations, prendre connaissance de vos tarifs, vérifier votre réputation (avis Google) , vous contacter par email…
J’entends souvent : mais j’ai déjà une page Facebook. Ok, c’est bien. Mais si Facebook tombe ? Et si madame Michu n’a pas Facebook. Et puis il n’y a pas que Facebook comme réseau social…
Avoir un site internet c’est exister aux yeux du web, aux yeux de Google et donc aux yeux de tous !
Pas de besoin de lancer une machine de guerre !
Si vous êtes un commerçant, un site vitrine de quelques pages est certainement suffisant.
Si vous êtes un artisan, il vous faut être trouvable. Donc un site avec des contenus qui séduiront Google pour sortir dans les 1ères ligne de recherche, ça serait pas mal non ?
C’est votre1er site internet ? Pas de souci je m’occupe de tout. Et surtout, je vous explique tout en langage d’humain. Pas en langage de geeks !
Je travaille avec un éditeur de site internet WordPress. Editeur que tous les développeurs et autres acteurs du digital connaissent. En gros, c’est comme acheter une maison toute prête avec les 4 murs et le toit. Ensuite, reste à choisir le nombre de pièces, la peinture et les meubles. Et de temps en temps, faut faire le ménage, renouveler la déco et apporter de nouveaux éléments.
1ère étape : décider comme va s’appeler votre site, c’est le nom de domaine et ensuite louer un espace ou seront hébergées les données de votre site
Je vous faire choisir parmi plusieurs modèles de sites réalisés. Et j’adapte les couleurs, le design à votre entreprise. Vous aurez déjà une petite idée de l’aspect de votre futur site.
Je définis l’arborescence du site (la navigation), le nombre de pages… Et enfin, je rédige les contenus, intègre les photos…
Etape importante, j’installe les outils d’analyse du trafic de votre site internet. Ce qui permettra de savoir le comportement des visiteurs de votre site internet.
Après une courte formation, vous pourrez mettre à jour votre site internet en toute autonomie. Vous en serez le propriétaire. Si vous souhaitez confier l’animation ou les futures mise à jour à d’autres prestataires, cela ne leur posera aucun souci. Le CMS WordPress est connu de tous.
Vous me confiez la mise à jour de votre site : contenus, rédactions d’articles, intervention en cas de bugs… RDV sur la page tarif pour voir les différentes options.
Un tas de questions vous vient en tête ? J’en ai anticipé quelques unes : C’est quoi un nom de domaine ? Quelle différence avec un site Wix ? Quels sont les coûts récurrents ? Comment mettre une promo temporaire sur mon site ?